Jaune d’oeuf | Qu'est-ce que c'est ça?

De nombreux aliments se révèlent aussi être des produits de soin remarquables pour la peau et les cheveux. En matière de cheveux, l’œuf, et surtout son jaune, possède de nombreux talents et figure en tête de liste des ingrédients. Combiné à de l’huile de germe de blé, le petit condensé de puissance ovale déploie tous ses effets. Ce cocktail de soin efficace détend la peau sèche et transforme une tignasse fourchue et hirsute en une crinière souple et éclatante.

Les œufs sont considérés comme l’un des aliments les plus importants, ce qui est essentiellement dû à leurs précieuses protéines, renfermées dans le blanc et le jaune d’œuf, et à tous leurs acides aminés essentiels. Viennent également s’y ajouter des minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer, le sodium, le zinc, le potassium, le sélénium et de nombreuses vitamines, qui protègent les cheveux de la casse et de la chute.

La lécithine contenue dans l’œuf est utilisée en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes. Elle prévient le dessèchement des cheveux normaux, et surtout des cheveux cassants, après le lavage. La lécithine régule en outre le taux de pH de la peau et renforce son enveloppe protectrice naturelle contre les influences environnementales agressives.