Menu

RAUSCH | Les vertus des plantes pour la peau et les cheveux

RAUSCH utilise 87 plantes et ingrédients végétaux qui sont utilisés sous forme d’extraits, de teintures et d’huiles.

Les cheveux sont le reflet de la personnalité et du charme naturel. Une chevelure saine et resplendissante est l‘objectif principal de notre entreprise familiale.

RAUSCH allie un savoir centenaire en herbes médicinales aux techniques les plus modernes.


RAUSCH | Qualité exceptionnelle, tolérance optimale et durabilité

Les agents tensioactifs utilisés dans les produits RAUSCH

RAUSCH n‘utilise que des agents tensioactifs (agents de surface) fabriqués à base de matières premières renouvelables et adaptées au nettoyage et aux soins des cheveux et du cuir chevelu.

  • Extraits de bois de Panama (Quillaia saponaria extract) contenant des saponines, des acides oxalique, quillaïque, des substances amères et de la fécule. Les agents tensioactifs naturels sont extraits et macérés selon un procédé développé par RAUSCH.
  • Agents tensioactifs doux et de grande qualité (Sodium Laureth Sulfate) fabriqués à base d‘huile de palmiste Mass Balance* (Elaeis guineensis L.) et d‘huile de noix de coco (Cocos nucifera L.), avec une teneur élevée en acides gras saturés, comme les acides laurique (44%), myristique (17%) et palmitique (8%). Agents de surface doux et anioniques.
  • Tensioactifs de sucre (Lauryl Glucoside) fabriqués à base de fécule de maïs (Zea sativa L.) et d‘huile de noix de coco (Cocos nucifera L.). Agents de surface particulièrement doux et anioniques.

* RAUSCH AG KREUZLINGEN est la première entreprise suisse à se fournir uniquement en lauryl éther sulfate (INCI: Sodi-um Laureth Sulfate) certifié Mass Balance et soutient ainsi directement la culture durable des huiles de palme et de palmiste certifiées.

En tant que membre de „Roundtable of Sustainable Palm Oil“ (RSPO), nous nous engageons pour la culture durable des huiles de palme et de palmiste. Forts de nos contacts avec des fournisseurs sélectionnés, d‘un échange régulier d‘informations et d‘une obstination à trouver des sources durables, nous avons réussi à définir un nouveau standard.

Témoignages des clients

Ilona S.
Ilona S. | 38 ans
Seulement RAUSCH apporte cette WOW! Quelle expérience brillante. Le coiffeur n’essaie plus de me vendre ses produits, car il voit et il se souvient: Sur mes cheveux, il n'y a rien à optimiser.
Wing Lung C.
Wing Lung C. | 27 ans
Je suis ravi de RAUSCH, parce que je pouvais sentir l'effet après le premier but de l'application - une sensation de fraîcheur pour la peau et les cheveux.
Romi K.
Romi K. | 31 ans
J’ai essayé beaucoup de shampooings. Mais seulement le Shampooing volumateur à la Mauve et le Revitalisant volumateur à la Mauve RAUSCH m’aident à volume réel et brillance.

RAUSCH | Conseil

RAUSCH | Histoire

L’histoire du succès de la société de Kreuzlingen a débuté en 1890, lorsque le maître coiffeur allemand Josef Wilhelm Rausch a développé à partir de jus, de teintures et d’extraits de plantes sa première lotion capillaire et, peu de temps après, son premier savon liquide pour les cheveux, appelé „Champooing“.

Afficher

RAUSCH | A s’arracher les cheveux: la chute des cheveux

Tout le monde perd des cheveux, tous les jours. La raison n’en est ni inquiétante ni dangereuse, mais un processus de renouvellement naturel. Ce processus se déroule de la manière suivante: l’espérance de vie de chaque cheveu est entre quatre et six ans. Ensuite, il meurt et tombe. Tant que le follicule pileux est intact dans le cuir chevelu, un nouveau cheveu s’y reformera sans cesse. Le fait de perdre chaque jour entre 80 et 100 cheveux de notre tête, c’est tout à fait normal. Dans ce cadre, on ne parle pas...

Afficher

RAUSCH | La peau normale a aussi besoin de soins

Vous sentez-vous bien dans votre peau? Ce n’est pas la seule expression à employer le terme de «peau». Elle est si essentielle à notre bien-être et fait des performances étonnantes: elle nous protège des bactéries, des blessures, de la chaleur et de bien d’autres choses encore. Sans elle nous serions entièrement sans protection. Elle est notre plus grand organe et lorsque nous allons bien, nous nous sentons justement parfaitement bien dans notre peau...

Afficher