Hiver – la peau sèche a besoin d’huiles de qualité

Quand les températures chutent, qu’il fait froid dehors et chaud dans les bâtiments, beaucoup de gens souffrent de peau sèche. Celle-ci tire après avoir été lavée, démange et se desquame. Et l’application régulière de crème ne suffit pas à remédier au problème. Les zones des tibias et des coudes sont typiquement touchées. Mais les mains, les pieds et le visage sont également exposés aux intempéries, à l’air froid et au vent fort, donc mis à plus rude épreuve que le reste du corps.

Quand les températures chutent, qu’il fait froid dehors et chaud dans les bâtiments, beaucoup de gens souffrent de peau sèche.

Celle-ci tire après avoir été lavée, démange et se desquame. Et l’application régulière de crème ne suffit pas à remédier au problème. Les zones des tibias et des coudes sont typiquement touchées. Mais les mains, les pieds et le visage sont également exposés aux intempéries, à l’air froid et au vent fort, donc mis à plus rude épreuve que le reste du corps.

Douche/bain

Une simple douche avec la peut suffire à soulager. L’association de différentes huiles contribue à préserver le film protecteur naturel de la peau. L’huile hydrate, détend et laisse la peau douce, souple et soyeuse.

Notre conseil de soin: ne prenez pas de bains et de douches trop fréquents, trop longs ni trop chauds en hiver. Point trop n’en faut! Par contre, prenez ensuite le temps de vous enduire soigneusement d’huile et de crème.

Crème/huile

Après la douche ou le bain, l’idéal en hiver est d’offrir un soin intense à son organisme, en utilisant une crème pour le corps hydratante riche ou une huile pour le corps haut de gamme. Le est un vrai secret d’initiés. Elle apaise et détend même la peau sensible et rougie, et régule perceptiblement son équilibre lipidique.

En remplacement, on peut aussi utiliser la . Celle-ci renforce la fonction de barrière de la peau, le lait d’avoine qu’elle contient a une action apaisante sur les irritations et l’huile de monoï de Tahiti de la plus haute qualité assure durablement une peau douce au toucher et détendue.

L’huile composée d’huiles non traitées de la plus haute qualité lutte également contre les vergetures et rend les zones cutanées les plus râpeuses douces et veloutées.

Mains

Mais en hiver, la peau ne devrait pas seulement être soignée, elle devrait aussi être préservée du froid. C’est pourquoi il est recommandé de protéger les zones sensibles, comme les mains, par des gants et de les choyer en appliquant régulièrement le soin

qui les laisse douces et soignées.

Visage

Protégez votre visage de l’air  froid avec une crème enrichie en lipides.

Astuce: ajoutez quelques gouttes de

à votre crème pour le visage. Cela permettra de l’enrichir et de lutter contre les tiraillements.

Cuir chevelu et cheveux

Les cheveux aussi souffrent beaucoup en hiver. L’air froid, le vent, l’air chauffé,la neige et les changements incessants de température entre l’intérieur et l’extérieur perturbent l’équilibre naturel du cuir chevelu. C’est pour cela qu’un soin intense des cheveux et du cuir chevelu est essentiel. Accordez-vous une cure intense avec le . Il fortifie et nourrit les cheveux. Le

fortifie et nourrit, répare la structure capillaire et protège le cheveu de la casse et des fourches. Les fibres capillaires sont scellées et lissées en profondeur, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide. Le  peut aussi être appliqué avant ou après le shampooing. Il protège les cheveux du dessèchement, répare la structure capillaire endommagée et hydrate.