Vous sentez-vous bien dans votre peau? Ce n’est pas la seule expression à employer le terme de «peau». Elle est si essentielle à notre bien-être et fait des performances étonnantes: elle nous protège des bactéries, des blessures, de la chaleur et de bien d’autres choses encore. Sans elle nous serions entièrement sans protection. Elle est notre plus grand organe et lorsque nous allons bien, nous nous sentons justement parfaitement bien dans notre peau.

Il existe trois types de peau

Nous sommes aussi très différents – en principe nous distinguons entre la peau sèche, normale ou grasse. Mais parfois une personne réunit aussi différents types de peau: par exemple, sur le visage la peau est grasse, mais sur le reste du corps elle est sèche.

Vous pouvez vous estimer heureux si votre peau est normale. Votre peau est équilibrée, sans boutons, démangeaisons ou rougeurs. Vous avez peu de problèmes avec le temps, et vous supportez aussi bien les produits cosmétiques. La production de sébum équilibrée veille, lorsque la peau est normale, à maintenir intacte l’équilibre hydrolipidique.

Conseils pur une peau saine:

Vous faites probablement bien des choses correctement, vous avez de bons gènes et jouissez d’une santé stable. Mais la peau change en permanence: avec l’âge, les saisons et le taux d’hormones. Avec quelques conseils simples, vous veillez à maintenir la santé de votre peau et à prévenir ainsi les problèmes de peau.

  • Nettoyez votre peau tous les jours: au lever, de l’eau tiède suffit tout à fait. Le soir, vous devriez absolument vous démaquillez avant le coucher. Pour le contour des yeux et les lèvres, il existe des lotions spéciales; veillez à utiliser un produit doux. Pour nettoyer le reste du visage, il suffit d’utiliser de l’huile de coco pur (en vente au magasin diététique ou bio) ou de l’huile de squalane. Appliquer une petite quantité sur le visage avec les paumes et essuyez précautionneusement avec une lavette chaude. Le léger film sur la peau est agréable au toucher et suffit déjà comme soin pour certains. Sinon enduisez votre peau d’une crème ou d’une lotion conforme à votre type.

  • Une fois que vous avez trouvé un soin qui vous fait du bien, vous devriez lui rester fidèle. Le changement permanent nuit à la peau. 

  • Utilisez dans la mesure du possible des produits sans additifs nocifs; informez-vous au magasin spécialisé et examinez de plus près vos produits à la maison. Que contiennent-ils et que font ses produits avec votre peau? Après cela, vous voudrez peut-être passer à des solutions plus naturelles.

  • Faites une ou deux fois par mois un peeling maison: pour le visage, mélangez simplement deux cuillerées de sucre (sucre blanc ou brun fin) à un peu d’huile d’olive ou de coco, faites pénétrer par massages légers et rincez à l’eau chaude. Pour le corps, employez simplement le marc de café encore tiède du petit déjeuner, que vous mélangerez également avec un peu d’huile d’olive ou de coco. Frictionnez-vous-en le corps de haut en bas en traitant surtout les zones à problèmes comme les cuisses, le ventre et les hanches. La caféine aide à réduire les cellules adipeuses.

  • Boire suffisamment: le principal facteur d’une peau saine est l’hydratation. Buvez suffisamment d’eau du robinet; les avis divergent sur la quantité appropriée. Suivez votre intuition et démarrez tôt le matin déjà avec un grand verre rempli d’eau tiède et d’un peu de jus de citron. Directement avec ou après le repas, vous ne devriez plus boire autant, mais suffisamment entre les repas. Vous devriez boire assez pour ne pas jamais ressentir une forte soif. A la maison ou au poste de travail, préparez une carafe d’eau et buvez souvent un verre d’eau. Evitez un excès de café, de thé noir, de limonades et d’alcool. L’eau pure est ce qui convient le mieux.

  • Veillez à une nourriture équilibrée! Le plus possible de légumes et de fruits sur l’assiette; à chaque repas vous devriez toujours en manger aussi une portion crue et si possible ne pas manger de produits finis pauvres en nutriments ni de sucres raffinés.

  • Le tabac et l’alcool ont un effet défavorable sur la peau et vous font vieillir plus vite.

  • 20 à 30 minutes d’ensoleillement direct par jour sont une bonne chose, mais pas au fort soleil de midi. Après cette période, mieux vaut séjourner à l’ombre et vous couvrir le corps d’étoffes légères (lin de couleur claire ou coton).

Peau normale

Nous faisons confiance aux herbes

Chez RAUSCH nous représentons des soins corporels globaux. Sur la base d’une compétence traditionnelle en matière d’herbes et d’un savoir-faire scientifique moderne, les séries de soins corporels RAUSH de grande qualité sont naturellement efficaces et parfaitement tolérés. Les préparations favorisent en douceur les fonctions protectrices naturelles de la peau et aident à régénérer le film protecteur acide physiologique.

En outre, tous les produits de soins corporels RAUSCH offrent une sensation bienfaisante sur la peau et des expériences parfumées exquises et discrètes. RAUSCH attache de l’importance à des matières premières de haute qualité d’origine végétale – c’est pourquoi des substances tensioactives exclusivement végétales sont utilisées dans tous les produits de douche; ces substances garantissent un nettoyage particulièrement doux. La recette du succès de ces produits de soins et de beauté se situe dans l’utilisation des nombreuses herbes, que nous ajoutons à nos produits de soins dans la bonne dose et dans la combinaison appropriée.

Qu'est-ce qui rend les produits de soins corporels RAUSCH si uniques?

  • Particulièrement doux, riches en nutriments
  • Agréables pour la peau et sûrs
  • Efficaces
  • Testés dermatologiquement
  • Sans expériences sur animaux
  • Parfums discrets et sensuels

Pour la peau normale, nous vous recommandons notre ligne Sensitive de RAUSCH , qui est parfaitement adaptée aux besoins de la peau normale et conserve son équilibre. Protégez-vous ainsi contre les influences nocives extérieures et savourez la vie avec une peau bien soignée et nourrie.

Notre peau – notre plus grand organe sensoriel

Notre peau est composée de trois couches: l’épiderme, le derme et le tissu sous-cutané. Celles-ci fonctionnent comme des couches ou barrières et nous protègent contre la déshydratation et les corps étrangers, rendent la peau élastique et repulpent les couches inférieures.

Il vaut la peine de maintenir la peau en bonne santé et en parfait état de fonctionnement. En effet, avec une surface de près de deux mètres carrés et une part d’env. 15% du poids corporel entier, elle est le plus grand organe humain et en tant que tel elle a de multiples fonctions à remplir.

La fonction protectrice est d’une extrême importance: Ainsi, la peau protège l’organisme contre toutes sortes d’influences extérieures comme par exemple la pluie, les rayons UV ou les bactéries. Pour la régulation thermique, le corps est également tributaire de fonctions de la peau comme le contrôle de la production de sueur et la circulation sanguine capillaire.

La peau régule aussi le métabolisme, p. ex. par la sécrétion de sels et de liaisons organiques, et elle est en endroit pour le stockage des graisses et des vitamines lipophiles. Avec ses récepteurs de pression, de douleur et de température, elle représente en outre un organe sensoriel important. Les stimuli enregistrés causent par réflexe les réactions protectrices du corps nécessaires.

L’organe sensoriel qu’est la peau nous permet en outre des rapports humains, grâce au toucher et aux caresses. La peau a beaucoup à voir avec la sensualité et le bien-être. C’est pourquoi nous devrions traiter notre peau avec ménagement et la soigner attentivement.

Des parfums naturels dans les produits de soins parviennent directement dans le système limbique par le biais du nez – donc dans chaque zone du cerveau où les perceptions sensorielles sont reliées à des émotions. Des extraits de plantes naturels avec leurs précieuses substances actives harmonisées entre elles augmentent en outre l’affinité de la peau pour les produits de soins et lui confèrent des soins doux et bienfaisants. Un picotement rafraîchissant après la douche, une sensation veloutée sur la peau enduite de crème – c’est un bienfait pour le corps et l’esprit!

SHOWER GEL FRESH
CHF 13.80
BODY LOTION FRESH
CHF 15.90
DEO SPRAY FRESH
CHF 13.80