Des soins caresses pour les cheveux

Même le plus beau des étés peut avoir des conséquences désagréables, car l’excès de soleil, d’eau salée, de vent et de chlore pousse les cheveux à se rebeller. Fort heureusement, il existe des spécialistes des plantes capables de rendre leur brillance aux cheveux abîmés grâce à des soins convaincants.  

Même le plus beau des étés peut avoir des conséquences désagréables, car l’excès de soleil, d’eau salée, de vent et de chlore pousse les cheveux à se rebeller. Fort heureusement, il existe des spécialistes des plantes capables de rendre leur brillance aux cheveux abîmés grâce à des soins convaincants. 

Un bel été est un vrai plaisir – mais le soleil, le sel, le sable et le chlore mettent les cheveux à rude épreuve, des racines aux pointes. S’ils sont en outre agressés par des colorations et la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser, ils ont besoin d’un soin supplémentaire, surtout s’ils ont tendance à être secs, pour se protéger de la casse, des fourches et des frisottis. 

L’été stresse la chevelure
Qu’importe que les cheveux soient longs ou courts du moment qu’ils sont beaux et sains. Toutefois, ceux qui manquent de lipides et d’hydratation ont un aspect rebelle et cassant. Cela tient au fait que la couche extérieure d’écailles du cheveu devient rugueuse et perd sa surface lisse. La lumière n’est alors plus réfléchie de manière optimale et le brillant naturel de la chevelure diminue. 

Les éléments nocifs tels que les UV agressifs ont ensuite beau jeu de pénétrer dans la structure capillaire et de l’endommager durablement. Les cheveux perdent leurs pigments et ont une apparence terne, sans vie. 

L’électricité statique les fait en outre «virevolter», parce que les charges accumulées ne sont plus évacuées. Les cheveux sont alors en permanence sous tension, au sens littéral. On appelle frisottis ce phénomène ébouriffant.


L’amarante contre les fourches
Par chance, les spécialistes des plantes RAUSCH ont développé un fortifiant miraculeux et efficace pour les cheveux qui ont vraiment besoin d’être soignés: la ligne RÉPARATRICE à l’amarante. 

L’amarante est l’une des plus anciennes plantes cultivées au monde. Les Incas et les Aztèques la faisaient en effet déjà pousser il y a plus de 3000 ans pour ses minuscules graines extrêmement nourrissantes et riches en nutriments essentiels. Elles fournissent des acides gras oméga 3 et 6, ainsi que des acides aminés et beaucoup de protéines. Contrairement aux céréales ordinaires, l’amarante contient de grandes quantités de lysine, responsable d’une peau saine et d’une ossature solide. Sa forte teneur en magnésium, calcium et fer en fait aussi un aliment sain.

Film protecteur à l’effet durable
La ligne RÉPARATRICE à l’amarante est un multi-talent idéal. En tant que successeur du classique shampooing à la camomille RAUSCH, le SHAMPOOING RÉPARATEUR à la camomille et à l’amarante a été enrichi de fleurs de camomille, d’amarante et d’extraits de bois de Panama, connus pour leur capacité lavante douce. Les puissants principes actifs rendent son élasticité et sa brillance à la chevelure, la structure capillaire endommagée redevient souple et soyeuse..

Pour le soin ultérieur, RAUSCH a mis au point le BAUME RÉPARATEUR à l’amarante. Grâce aux fleurs de camomille et aux graines miraculeuses de l’amarante et du quinoa, il comble les zones poreuses du cheveu et le protège intensément et durablement des agressions. Il offre en plus une brillance à couper le souffle.

Mais les soins caresses pour cheveux abimés ne s’arrêtent pas là: pour aller encore plus loin, il y a le SÉRUM RÉPARATEUR à l’amarante RAUSCH. Avec sa formulation Triple A OIL riche à base d’huile d’amarante, d’Abyssinie et d’argan, il nourrit le cheveu dès la racine. Autre avantage: grâce à sa composition optimale, les fibres capillaires sont scellées en profondeur par la protection thermique. La casse est nettement réduite. Le sérum est exempt d’alcool, de silicone et d’eau.

Masque capillaire pour une crinière resplendissante
La CRÈME RÉPARATRICE POINTES FOURCHES à l’amarante RAUSCH est recommandée après un traitement chimique ou en tant que protection active contre le soleil et l’eau salée ou chlorée. Enrichie en précieux extrait de prêle et en huile d’amarante traitante, elle améliore la structure de pointes et les protège ainsi des fourches.