Un bienfait pour la peau et le cuir chevelu irrités et hypersensibles

Faites-vous partie, vous aussi, des personnes souffrant d'allergies? On qualifie d'allergie une réaction d'hypersensibilité du corps humain à des substances étrangères inoffensives. Environ 30% de la population souffre d'allergies. Selon l'allergie, toute une série de symptômes différents peuvent survenir. La peau des allergiques est souvent sèche, elle démange et tire.

Vous aussi, comme de nombreuses autres personnes, vous souffrez d'allergies? On qualifie d'allergie une réaction d'hypersensibilité du corps humain à des substances étrangères inoffensives. Environ 30% de la population souffre d'allergies. La tendance est à la hausse – les raisons n'en sont pas définitivement clarifiées. Toutefois, il est frappant de constater que la proportion d'allergiques est nettement plus forte dans les pays industrialisés que dans les pays émergents. On suppose donc que le haut niveau d'hygiène y a sa part de responsabilité.

Il existe de très nombreuses allergies différentes; parmi les plus connues, p. ex., le rhume des foins (allergie aux pollens), les allergies aux poils d'animaux et aux aliments. Selon l'allergie, toute une série de symptômes différents peuvent survenir. La peau des allergiques est souvent sèche, elle démange et tire. 

L'allergie aux pollens (rhume des foins) est la forme d'allergie qui survient le plus fréquemment, et la prédisposition en est souvent héréditaire. Lors du rhume des foins, le système immunitaire réagit aux protéines inoffensives des pollens. Cette réaction conduit à une inflammation de la conjonctive et de la muqueuse nasale. 

Madame Dr Katharina Heinrich, responsable Recherche et Développement chez RAUSCH, donne le conseil suivant aux personnes affectées:  
"Mon conseil pour tous ceux qui souffrent de rhume des foins: le soir, lavez-vous les cheveux à fond, pour éliminer les pollens grâce à la bonne capacité nettoyante du SHAMPOOING SENSITIVE au cardiosperme et éviter qu'ils se répartissent dans les draps et sur l'oreiller. Cela apaise nettement les symptômes. De nombreux clients m'ont déjà fait part de leurs résultats."

Les personnes atteintes de dermatite atopique souffrent aussi d'une peau sèche, sensible et squameuse.   Les causes en sont très diverses; c'est souvent une prédisposition génétique qui est responsable de la dermatite atopique. La maladie progresse par poussées surtout chez le nourrisson, alors que les adultes sont presque toujours sans poussées. Une poussée peut être déclenchée par toute une série de facteurs différents, et à part les allergènes, c'est le stress qui en est le facteur principal.

Comment reconnaît-on si un produit convient à un allergique? Des indications potentiellement utiles sont représentées par le «Label de qualité Allergie Suisse» ou le «label de qualité ECARF». Les produits distingués par les labels ont été jugés particulièrement appropriés pour les personnes allergiques. Les produits sont régulièrement contrôlés et certifiés.

La LIGNE SENSITIVE RAUSCH hypoallergénique au cardiosperme convient à la peau et au cuir chevelu irrités et hypersensibles; elle est munie des deux labels «Label de qualité Allergie Suisse» et «Label de qualité ECARF». Un ingrédient important de cette ligne est le cardiosperme. 

Le cardiosperme, également appelé vigne ballon ou Cardiospermum halicacabum L., est une liane volubile proliférante, originaire des zones tropicales et subtropicales, pouvant atteindre 3,5 mètres de haut et portant des fruits ressemblant à des ballons. Ces coques enveloppent trois graines sombres qui présentent une tache claire en forme de cœur. L'extrait de cardiosperme utilisé par RAUSCH pour ses produits a un effet antiinflammatoire et antiprurigineux. 
 
La LIGNE SENSITIVE au pois de coeur hypoallergénique pour peau et cuir chevelu irrités, ultrasensibles, composée d'un shampooing, d'un baume, d'un douche et d'une lotion corporelle

•    apaise les rougeurs et les démangeaisons
•    détend et hydrate
•    est exempte de parfum et de colorants  
•    est testée contre les allergies et confirmée en clinique dermatologique