Un partenariat dans les bons comme dans les mauvais moments

RAUSCH AG KREUZLINGEN vient en aide aux victimes de l’explosion à Beyrouth.

Le 4 août 2020, une violente explosion est venue secouer le port de Beyrouth, ravageant ainsi une grande partie de la ville. Plus de 300 000 personnes se sont soudainement retrouvées à la rue. Ces Libanais ont perdu leur maison, leurs biens et parfois aussi, leurs proches. Robert Kahn, Export Manager chez RAUSCH, connaît bien la capitale. Le 17 octobre 2019, lorsque l’agitation a commencé, il s’y rendait pour la dernière fois afin de discuter sur place de la stratégie commerciale de RAUSCH avec les partenaires de distribution.

Lorsque Robert a eu vent de la catastrophe, il a immédiatement contacté ces derniers à la Food and Drug Cooperation (FDC) pour savoir comment ils allaient. L’entreprise n’est certes pas directement touchée, mais elle emploie des personnes qui ont perdu leurs proches. Profondément bouleversé, Robert a proposé son aide. D’un commun accord avec le management de RAUSCH et la FDC, ils ont décidé de faire livrer à Beyrouth 24 000 bouteilles de shampooing RAUSCH par container maritime. Avec d’autres soutiens, ils vont également rassembler une aide humanitaire. Celui-ci sera envoyé directement aux personnes touchées, sans besoin de procédure bureaucratique.

 

Chez RAUSCH, nous ne voulons pas abandonner les Libanais, aussi nous avons décidé de leur apporter une assistance essentielle.