Monde des herbes
Monde des herbes
Qu’il s’agisse des fleurs, des feuilles, de l’écorce, des racines ou de la plante toute entière, nous tirons les précieux principes actifs naturels des herbes grâce à notre grande expérience, afin de mettre ce trésor à ta disposition, pour toi et ta beauté – de l’aloe vera au varech vésiculeux. Nous garantissons ainsi l’effet durable de nos produits.
Riche en acides aminés, vitamines et minéraux, ainsi qu’en mucopolysaccharides. L’aloe vera hydrate, renforce et entretient le cuir chevelu. Il prévient le dessèchement des cheveux.
Grâce à sa douceur et à ses propriétés nourrissantes, l’huile d’amande est utilisée et appréciée depuis toujours pour créer des produits de soins corporels exquis.
Cet arbre pousse dans la région amazonienne au Brésil. Son huile est particulièrement riche en acides gras et en substances amères, a un effet anti-inflammatoire et repousse les parasites.
L’arganier est aussi appelé «arbre de vie». Ses noix de forme allongée contiennent env. 50 % d’huile avec 80 % de purs acides gras insaturés, en particulier les oméga-6 et la vitamine E. Leur huile confère de l’élasticité aux cheveux et les protège de la chaleur.
Les baies d’aronia, qui ressemblent vaguement à des myrtilles, ont un très bon effet antioxydant grâce à leur teneur élevée en polyphénols et en vitamine C.
Ce fruit est riche en vitamines A, E et D, ainsi qu’en minéraux. L’huile d’avocat protège les cheveux du dessèchement et leur confère une souplesse naturelle.
Cette racine contient de précieux mucilages, substances et huiles essentielles aux effets légèrement antiseptiques. Elle convient particulièrement au traitement durable du cuir chevelu sujet aux pellicules.
L’extrait de germes de blé et le son de blé sont riches en protéines et en vitamines B et E, mais contiennent aussi des lipides naturels et des acides gras polyinsaturés. Ils procurent hydratation et souplesse et protègent contre le dessèchement.
Les feuilles et la sève du bouleau ont un léger effet antiseptique et stimulent les fonctions du cuir chevelu. Les feuilles contiennent de précieux composants, comme des flavonoïdes, une grande dose de vitamine C, des saponines et des huiles essentielles.
Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et légèrement antibactériennes. Elle apaise la peau et a un effet régulateur sur sa teneur en humidité.
L’écorce de chêne est efficace contre les affections inflammatoires de la peau. Les tanins qu’elle contient contractent les tissus (vertus astringentes), apaisent les démangeaisons et ont des pro-priétés antiseptiques.
En raison de sa part élevée de tanins, cette écorce a un effet astringent (contracte) et elle apaise le cuir chevelu irrité. Elle est également antibactérienne et tonifiante.
La racine de ginseng est un symbole de santé et de longue vie. Elle est également considérée comme une source d’énergie vitale, le «Qi». L’extrait de ginseng a un effet tonifiant et renforce les cheveux.
Les fruits du guarana renferment des graines offrant une concentration particulièrement élevée en caféine. L’extrait de guarana a un effet tonifiant et astringent (contracte). Il contribue aussi à dilater les vaisseaux. Il contient de la caféine, de la saponine et des tanins.
Le jaune d’oeuf contient de précieuses protéines, vitamines et de la lécithine naturelle. Il permet aux cheveux de gagner en souplesse, en élasticité et en éclat.
Cette plante est riche en mucilage apaisant et anti-inflammatoire. Ses extraits protègent efficacement les cheveux et ont un effet bienfaisant sur les fonctions du cuir chevelu.
Cette plante a un effet anti-inflammatoire et légèrement antibactérien. Elle aide à calmer les démangeaisons et à apaiser le cuir chevelu.
La «reine des noix», originaire d’Australie, compte parmi les fruits à coque les plus onéreux. Elle affiche une teneur élevée en protéines et en acides gras essentiels. Elle est également riche en vitamines B, C et E.
La mélisse est riche en huiles essentielles, comme le citral et le citronellal. Elle a un effet apaisant et doux sur le cuir chevelu rougi et sujet aux pellicules.
Cette plante médicinale appréciée pour les infusions dégage une odeur puissante. Ses feuilles permettent d’extraire une huile essentielle riche en menthol, dont l’application extérieure a un effet agréablement rafraîchissant.
L’huile de noix de coco a une teneur élevée en phytostérols, triterpènes et tocophérols. En conséquence, elle hydrate la peau et laisse une agréable sensation de fraîcheur.
Il pousse généralement dans les régions montagneuses de l’Europe à l’Asie. Riche en flavonoïdes et en acides-phénols, il apaise et renforce le cuir chevelu grâce à son effet anti-âge actif et naturel.
La passiflore pousse en Afrique, en Amérique du Sud et à Madagascar. Elle contient une teneur élevée en acides linoléiques et jusqu’à 70 % d’acides gras oméga-6. Elle nourrit et procure une sensation de douceur extrême.
Originaire du Mexique, il est aujourd’hui cultivé dans les régions tropicales. Les fleurs du pitaya (également appelé fruit du dragon) sont parmi les plus grandes de la planète et elles éclosent seulement une nuit pendant la saison des pluies. Le pitaya est composé à plus de 90% d’eau et possède des propriétés hydratantes, vivifiantes et antioxydantes.
Cette plante contient de précieuses substances comme la saponine (triterpènes glycosides), des phytostérols, des flavonoïdes et de l’acide halide, qui explique qu’on le qualifie parfois de cortisone naturelle.
Les principaux pays cultivateurs du poivrier sont le Vietnam, l’Indonésie, l’Inde, le Brésil et la Malaisie. Le poivre noir contient de l’amide d’acide à la saveur relevée, surtout de la pipérine, de l’huile essentielle, de la sabinène, du caryophyllène et du safrole.
Le quinoa est riche en neuf acides aminés et en vitamines E et B. Il contribue à renforcer la structure capillaire et les cheveux. Ses acides aminés réparent les zones abîmées internes et externes.
Riche en acides gras polyinsaturés, comme l’acide linoléique, elle favorise la régénération des couches supérieures de la peau. La forte teneur en vitamine E de cette huile protège contre les radicaux libres. Les phénols, les minéraux, les oligo-éléments, la lécithine et la vitamine K qu’elle contient possèdent des propriétés anti-inflammatoires, raffermissantes et réparatrices.
La sauge contient de précieuses huiles essentielles, des tanins et des flavonoïdes. Elle a un effet anti-inflammatoire et anti-transpirant, mais aussi relaxant. Elle désinfecte et désodorise le cuir chevelu et donne aux cheveux un parfum de fraîcheur persistant.
Le tabac est principalement originaire d’Amérique du Sud, mais également d’Australie et d’Amérique du Nord. Ses principaux composants comptent notamment de la cellulose et des protéines, de la résine naturelle, de l’acide malique, de l’acide citrique et des substances inorganiques comme le potassium et le calcium.
Les fleurs blanches au parfum entêtant du tiaré de Tahiti, alliées à de l’huile de noix de coco pure, sont utilisées pour créer la précieuse huile de monoï, connue pour ses excellentes propriétés de soin de la peau.
Le tournesol est riche en polyphénols et photorécepteurs, ce qui lui permet de faire office de protection naturelle contre la lumière. Il hydrate et assouplit les cheveux.