Menu

Argousier | Qu'est-ce que c'est ça?

Renferme de précieux principes actifs comme les acides de fruits naturels, de la vitamine C, des flavonoïdes et de la vitamine B, qui lissent la couche d’écailles et confèrent aux cheveux une nouvelle brillance tout en les protégeant des influences climatiques.

Argousier

L’argousier est un arbrisseau caduc qui atteint une hauteur de 1 à 6 mètres. Il fait partie des rares plantes qui s’épanouissent sur les dunes. Mais on trouve également cet épineux dans les montagnes au bord des ruisseaux, dans les régions côtières et bien sûr dans les jardins. Les jardiniers amateurs sont de plus en plus nombreux à cultiver ses baies sauvages saines. Si les arbustes sont faciles d’entretien, un peu de savoir-faire est malgré tout nécessaire.

L’argousier est originaire du Népal, mais il s’est répandu depuis des millénaires presque partout dans le monde. Ses feuilles gris-vert sont très étroites et longilignes.

Les baies orange, ovoïdes, qui sont la partie la plus utilisée de l’argousier, mûrissent entre août et décembre. Leur goût est plutôt acide et elles contiennent une petite graine. Offrez-vous un coup de fouet vitaminé et mélangez des baies séchées à votre müesli de petit-déjeuner. L’argousier est également disponible sous forme liquide dans le commerce spécialisé.

L’argousier fait partie, avec l’églantier, des arbustes ligneux sauvages dont les fruits sont les plus riches en vitamines. L’extrait d’argousier utilisé dans notre ligne de produits coiffants  aux plantes, est riche en acides de fruits et en vitamine C. Selon l’endroit où la plante a poussé, la teneur en vitamine C peut varier de 200 à 1000 mg/100 g. Grâce à celle-ci, la surface du cheveu est lissée et protégée et la chevelure resplendit d’un nouvel éclat.


Aucun produit trouvé.