Menu

Millet | Qu'est-ce que c'est ça?

Le millet est riche en protéines, en sels minéraux, en vitamines, en oligoéléments ainsi qu‘en silice (silicium), essentielle pour la santé des cheveux et de la peau. Il fortifie les cheveux et assure leur élasticité naturelle.

Millet

Le millet commun est cultivé depuis des millénaires en Asie centrale en tant que plante céréalière. Il est surtout devenu fameux au travers de la bouillie de millet, un aliment important au Moyen Âge, que les frères Grimm ont érigé en monument littéraire dans le conte «La bonne bouillie». En Europe, le millet est dans une large mesure retourné à l’état sauvage et pousse sur les décombres et les installations ferroviaires.

Le millet est particulièrement riche en acide silicique et en acide linoléique. Il contient en outre des protéines, des minéraux et des vitamines et constitue depuis quelques années une plante médicinale très appréciée. Il est fortifiant, favorise la fixation de l’hydratation et augmente de ce fait l’élasticité de la peau et des cheveux.

Étant l’une des plus anciennes variétés de céréales connues, le millet commun était déjà cultivé il y a plus de 10’000 ans en Mandchourie. En Europe, il commença à être cultivé à l’âge du fer. Il y a quelques années encore, le millet n’était connu qu’en tant qu’aliment, désormais, son importance en tant que plante médicinale s’étend. En raison de son efficacité contre les signes du vieillissement, il est de plus en plus utilisé en homéopathie.

Difficile à croire: Attila, roi des Huns, servait systématiquement et exclusivement de la bouillie de millet à ses invités. Il appréciait notamment son effet fortifiant. C’est ainsi que le millet est devenu son plat préféré et l’un des aliments les plus précieux pendant la domination des Huns.


Aucun produit trouvé.