Baume

Ils rendent les cheveux souples et brillants après le lavage. Pas étonnant, donc, qu’on les retrouve dans toutes les douches: il s’agit des baumes et des après-shampooings. Nous n’utilisons pas de silicone dans nos baumes et après-shampooings en spray de qualité. Dans les soins capillaires, le silicone a pour effet d’envelopper la surface des cheveux. Cela apporte certes une belle brillance, mais il est alors très difficile – voire impossible – pour les substances protectrices de traverser cette couche pour pénétrer à l’intérieur des cheveux. Les produits RAUSCH apportent de la brillance à vos cheveux grâce à des huiles végétales naturelles.

Les baumes RAUSCH sont également végans et garantis sans cruautés. Ils sont développés et fabriqués localement, à Kreuzlingen sur les rives du lac de Constance, et sont composés d’au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont parfaitement adaptés aux différents besoins du cuir chevelu et des cheveux, qu’ils soient secs, abîmés, décolorés ou colorés.

Pourquoi utiliser un baume?

Les baumes et après-shampooings servent à refermer les cuticules ouvertes après le lavage et à renforcer les cheveux. Ils protègent également les cheveux du dessèchement et les rendent plus souples, brillants et faciles à coiffer grâce à leur effet lissant sur la structure capillaire. L’utilisation d’un baume ou d’un après-shampooing en spray est d’ailleurs fortement recommandée pour les cheveux longs.

Quelle est la différence entre un après-shampooing et un baume?

Après-shampooing et baume se réfèrent au même type de produit. Il n’y a donc pas de réelle différence entre les deux. Dans son assortiment, RAUSCH propose à la fois des baumes à rincer et des après-shampooings en spray à appliquer sur cheveux humides après le lavage, un soin sans rinçage idéal pour faciliter le démêlage. Selon ses préférences, il est donc possible de choisir un baume à appliquer immédiatement après le lavage ou un après-shampooing en spray sur cheveux essorés. Pour les cheveux nécessitant beaucoup de soins, il est également possible de combiner les deux.

Quelle est la différence entre un baume et un masque capillaire?

Les baumes et les après-shampooings (en spray ou non) s’utilisent régulièrement, voire quotidiennement, et constituent un bon soin de base. Les masques capillaires classiques pour les longueurs, quant à eux, ont une teneur plus élevée en ingrédients nourrissants, comme les huiles et les graisses. Les masques sont donc considérés comme des soins intensifs et s’utilisent environ tous les trois ou quatre shampooings. Leur utilisation est également différente: alors qu’un baume se rince peu après son application, un masque doit généralement poser plus longtemps afin que les cheveux puissent absorber autant de ces ingrédients nourrissants que possible.