Alerte aux poux

Les jardins d’enfants, les écoles et les vestiaires offrent aux poux affamés des conditions optimales pour trouver de nouvelles sources de nourriture Dans les familles concernées, tout se résume à une seule question: comment se débarrasser de l’intrus? 

Les poux se répandent d’une chevelure à l’autre. Ils ne peuvent ni sauter, ni voler, mais se déplacent relativement vite. Le fait de se gratter fréquemment le cuir chevelu et surtout les petits œufs blancs des poux, appelés lentes, sont révélateurs de la présence de ces parasites pénibles, presque invisibles. 

Pas de honte injustifiée
Il n’y a pas lieu d’avoir honte d’une infestation de poux, car celle-ci n’est pas due à un manque d’hygiène. Bien au contraire: selon les experts, les poux préfèrent de loin coloniser les têtes soignées. Les filles sont plus souvent touchées que les garçons car ils privilégient en outre les cheveux longs. Il suffit que les enfants rapprochent leur tête ou se tiennent bras dessous, bras dessous quelques instants pour que les minuscules parasites passent de l’un à l’autre.  

Les études les plus récentes ont montré que le risque de transmission par le biais d’objets tels que les peignes, brosses ou bonnets est faible. Les poux adultes peuvent certes survivre pendant deux jours ailleurs que sur une tête humaine, mais dans ce cas, ils ne se reproduisent pas.  

Les parasites avides entaillent le cuir chevelu de leur hôte avec un prolongement de leur tête en forme de dague. Pour pouvoir aspirer tranquillement le sang humain, ils injectent une substance qui empêche le sang de coaguler dans la plaie. Le corps a une réaction de défense, la zone enfle, rougit et commence à démanger. Le fait de se gratter constamment peut tout au plus provoquer une infection bactérienne. Il n’y a pas de risque pour la santé.

Prévention des poux
Le fabricant suisse RAUSCH a mis au point une arme efficace contre les poux de tête humains (Pediculus humanus capitis) avec le SHAMPOOING SPÉCIAL à l’écorce de saule et RAUSCH STOP AUX POUX. Le shampooing nettoie le cuir chevelu et les cheveux en douceur, le précieux distillat d’écorce de saule et l’huile de thym ont un effet légèrement antiseptique et apaisent rapidement les démangeaisons. Grâce au SPRAY DÉMÊLANT aux herbes suisses RAUSCH, les cheveux sont plus faciles à coiffer. Pour ne pas tomber entre les petites pinces robustes des parasites, il est recommandé d’utiliser le shampooing à titre préventif. Des tests portant sur plus de 2000 enfants dans diverses écoles ont prouvé son efficacité prophylactique.

SOS alerte aux poux
RAUSCH STOP AUX POUX contient les principes actifs naturels suivants: vinaigre de quassia, huile d’andiroba, de colza et de coco, qui résolvent le problème des poux. Le vinaigre de quassia agresse l’enveloppe chitineuse des lentes, permettant à l’air de pénétrer à l’intérieur et empêchant ainsi les larves d’éclore. Dans le même temps, les huiles végétales bouchent les minuscules orifices respiratoires du pou et l’étouffent. Les lentes sont ensuite éliminées à l’aide du PEIGNE ANTI-POUX⁄LENTES RAUSCH. Une étude clinique confirme l’efficacité de RAUSCH STOP AUX POUX. Après trois applications, 90% des poux et des lentes sont éliminés en 14 jours – sans insecticides chimiques.