Cheveux blonds: comment en prendre soin

Les blondes s’amusent plus – du moins si l’on en croit la publicité. Mais, aussi apprécié soit-il, le cheveu blond nécessite une attention et des soins particuliers. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour conserver pendant longtemps une chevelure rayonnante – comme si vous sortiez de chez le coiffeur.

 

Les cheveux décolorés sont fortement sollicités.

S’ils ont été décolorés, surtout par un procédé chimique, les cheveux ont tendance à être cassants et poreux. Pas étonnant quand on sait à quel point le processus d’éclaircissement est agressif. La décoloration implique de blanchir le cheveu, autrement dit de le dénuer de ses pigments originels.

Durant ce processus d’éclaircissement, les cheveux prennent des nuances rouges, orange puis jaunes, avant d’atteindre la couleur souhaitée. Idéalement un blond éclatant.

 

Pourquoi les cheveux blonds ont-ils tendance à jaunir?

Si le processus d’éclaircissement est interrompu trop tôt, les pigments restants entraîneront un jaunissement disgracieux. La chaleur ainsi que l’eau salée ou chlorée peuvent également accentuer cet effet. Les cheveux fraîchement décolorés ou grisonnants sont particulièrement sujets au jaunissement.

Cependant, même lorsque le processus de décoloration s’est parfaitement bien déroulé, les cheveux blonds ou gris ont tendance à développer une nuance jaunâtre par la suite. Celle-ci apparaît notamment lorsque les colorants froids de la coloration sont délavés.

De plus, le lavage quotidien des cheveux peut être à l’origine du jaunissement car l’eau dure du robinet contient des minéraux et des métaux qui peuvent affecter la teinte de la chevelure.

 

Fini le jaunissement!

Comment me débarrasser d’un jaunissement disgracieux? Le moyen le plus simple d’éliminer un léger jaunissement ou de rafraîchir un blond froid est d’utiliser un shampoing dit argenté, tel que notre SHAMPOOING ÉCLAT ARGENTÉ à la sauge. Celui-ci contient des pigments violets qui neutralisent le jaunissement.

Pour finir, le baume traitant, parfaitement adapté, permet de renforcer l’effet anti-jaunissement. De plus, celui-ci rend les cheveux mouillés plus souples, résistants et faciles à démêler.

 

De la kératine végétale pour une meilleure protection.

De manière générale, les cheveux blonds sont fortement abîmés par le processus de décoloration chimique. Ils perdent en hydratation, deviennent secs et cassants. Pour y remédier, vous pouvez effectuer au moins une fois par semaine un soin en profondeur, afin de restaurer la structure capillaire et contribuer au maintien de cheveux sains.

Nous recommandons à cet effet notre MASQUE ÉCLAT ARGENTÉ à la sauge. Celui-ci contient de la kératine végétale, qui restaure la structure capillaire de l’intérieur, prévient les cassures et protège la chevelure des agressions extérieures.



La kératine végétale est une micro-protéine qui repose sur des protéines purement végétales. Elle pénètre dans la cuticule jusqu’au plus profond de la couche fibreuse, où elle fournit au cheveu les protéines qui lui font défaut. Ce soin permet de réduire au minimum l’impact des facteurs de stress, tels que la décoloration, le coiffage et les agressions extérieures, et de prévenir les dommages capillaires ainsi que le vieillissement prématuré des cheveux.

Cette combinaison de soin intensif et anti-jaunissement est absolument unique: raison pour laquelle nous aimons tant notre ligne violette. Enfin, le SHAMPOOING et le BAUME ÉCLAT ARGENTÉ à la sauge contiennent eux aussi de la kératine végétale.

 

Une protection complémentaire contre la chaleur.

Pour protéger les cheveux blonds, évitez toute source de stress thermique – lisseur, sèche-cheveux ou exposition directe aux rayons du soleil. En été, veillez à porter un chapeau ou à appliquer une protection anti-UV pour cheveux.

Conseil de pro: appliquez le MASQUE ÉCLAT ARGENTÉ à la sauge sur vos cheveux mouillés, et enroulez-les dans une serviette. Ainsi, vous offrez à vos cheveux un soin intensif pendant vos bains de soleil. Pour finir, n’oubliez pas de rincer abondamment.

 

Mon rituel de soin personnel.

Pour encore plus de soin au quotidien, nous vous recommandons un massage du cuir chevelu. Nous avons élaboré notre TONIQUE CAPILLAIRE ÉCLAT ARGENTÉ à la sauge spécialement pour les cheveux blonds et gris.

Des massages réguliers contribuent au maintien de cheveux vigoureux et sains. A l’huile de sauge suisse et aux extraits naturels d’ortie, de plantain, d’écorce de chêne, de tabac et de joubarbe pour un cuir chevelu renforcé et rafraîchi.

 

Notre soin pour un blond froid.