Cinq conseils pour des cheveux plus volumineux

Les cheveux fins sont essentiellement d’origine génétique. Mais on peut faire soi-même bien des choses pour tirer le maximum de ses prédispositions. Mais attention: les cheveux fins nécessitent des soins particuliers, car le fait de les laver, de les peigner, de les brosser et de les sécher à l’air chaud représente une forte sollicitation pour eux. Malheureusement, beaucoup de personnes affectées recourent aussi aux faux produits. Un soin trop lourd aplatit les cheveux, un soin trop léger les ébouriffe et les fait paraître secs. Par bonheur, il existe toute une série de possibilités efficaces et utiles pour y remédier.

Les causes des cheveux extrêmement fins

Il est tout d’abord important que les gens dont les cheveux sont très fins et s’éclaircissent en analysent les causes. Par exemple, des carences en vitamines et oligoéléments du corps tels que le zinc et la vitamine B, etc. (voir chute des cheveux et ses causes) en sont une cause fréquente. Un excès de soins a également une influence négative sur les cheveux. Des lavages et séchages trop fréquents, des produits inappropriés, un lissage et une coloration trop fréquents, une coiffure donnant trop de volume, peuvent entraîner dans une spirale qui fragilise toujours plus les cheveux. La souffrance psychique est importante chez les personnes affectées. La plupart sont réticents à se rendre à la pharmacie ou chez le médecin, également par pure résignation, pensant qu’il n’y a aucun espoir d’amélioration. Mais le désespoir est infondé. Vous-mêmes pouvez faire beaucoup pour y remédier!

Analyse individuelle de la constitution des cheveux

Au début, il faut faire une analyse détaillée du cuir chevelu. Est-il trop sec? Trop gras? Le cuir chevelu peut-il respirer, est-il bien irrigué? Demandez conseil à des spécialistes! Dans le commerce spécialisé, des analyses régulières des cheveux sont effectuées par du personnel formé. Nous aussi, nous nous ferons un plaisir de vous aider – écrivez nous.

Conseils pour les soins de vos cheveux fins:

  • veillez à choisir des produits doux et qui ménagent les cheveux, garantissant un nettoyage en douceur
  • pas de soins excessifs, pas de coiffages excessifs (même si les tentations sont grandes). Trop de coiffage et de soins collent les pores et alourdissent inutilement les cheveux.
  • ne pas se laver les cheveux plus de 2-4 fois par semaine, car le cheveu gonfle au contact fréquent de l’eau et perd de sa tenue naturelle
  • en cas de cuir chevelu gras ou de cheveux qui regraissent vite, recourir à des produits dégraissants (par exemple argile et varech vésiculeux ). Souvent, il est utile d’employer un produit détoxifiant qui purifie le cuir chevelu et le rééquilibre.
  • prendre un complément alimentaire correspondant pour renforcer les racines capillaires et la pousse du cheveu, pendant une période définie. Pour cela, consultez éventuellement votre médecin (en règle générale, trois mois sont suffisants au début).

Comment relever le défi de soigner correctement les cheveux fins?

Une plante pousse en Suisse pour chaque type de cheveux, beaucoup le savent déjà. Pour ce cas spécial, c’est la mauve, dont l’extrait contient de précieuses substances mucilagineuses et vitamines, qui redonne immédiatement aux cheveux volume, épaisseur et brillant naturel, sans les alourdir. Vous apprendrez ici comment redonner une nouvelle force vitale à vos cheveux fins et ternes, avec trois produits seulement:

La  RAUSCH LIGNE VOLUME à la mauve est un trio imbattable pour donner à vos cheveux l’épaisseur voulue sans qu’ils perdent en souplesse. Le fortifie les cheveux dès le premier lavage. Pour un nettoyage particulièrement doux même avec un usage quotidien, il contient de l’extrait de fleurs de tilleul. Il ne brûle pas les yeux et est donc parfaitement toléré même pour nos tout-petits. Le offre aux cheveux fins et mous un volume longue durée et leur confère un éclat soyeux. Le précieux extrait de fleurs de mauve est associé ici à des pousses de tilleul, du millet et de la rhodiola. Le troisième produit de la série est le SPRAY VOLUMATEUR à la mauve . Là aussi, c’est l’association de principes actifs mauve et millet qui soigne les cheveux. Ces deux ingrédients protègent et renforcent la structure capillaire après le shampooing. Le panthénol hydrate les cheveux et le protège contre la chaleur du sèche-cheveux. Essayez!