Gardez des cheveux sains!

Même des cheveux en apparence sains ont besoin d’entretien. Toutes les femmes, ou presque, passent un temps considérable dans la salle de bain pour leur hygiène corporelle, les soins et le styling.

Les beaux cheveux commencent à la racine

L’état du cuir chevelu et des racines capillaires est extrêmement important pour l’aspect, l’éclat et le volume des cheveux. Considérons un arbre: ces feuilles sont vigoureuses seulement aussi longtemps que les racines sont suffisamment approvisionnées en nutriments. Chez nous aussi, les nutriments importants parviennent par la nourriture dans notre circulation sanguine et approvisionnent les cheveux et leur racines. Le stress, les mauvaises habitudes et bien d’autres choses encore jouent un grand rôle dans ce processus d’approvisionnement. Mais également l’irrigation du cuir chevelu a une influence sur la survie plus ou  moins longue des racines capillaires et leur repousse continue. Peu de gens réalisent à quel point ils sollicitent d’ores et déjà leurs cheveux et que ceux-ci leur feront remarquer bientôt ce mode de vie défavorable.

Conseil de soins n° 1: le secret d’initié pour les soins du cuir chevelu

Prêtez attention à votre cuir chevelu – il faut le soigner et le stimuler. Une bonne irrigation du cuir chevelu assure l’approvisionnement en nutriments et vitalise les activités des racines capillaires. Différentes substances activatrices comme la caféine ou le ginseng contribuent à mieux approvisionner les cheveux et à ce que les racines restent longtemps dans la phase anagène, ce qui combat la chute des cheveux. Mais même les cheveux normaux et épais ne peuvent se passer d’un cuir chevelu sain. Des massages réguliers avec des toniques et des teintures capillaires fournissent une contribution déterminante à maintenir les cheveux épais et vigoureux jusqu’à un âge avancé. En plus de cela, l’application rafraîchit incomparablement: une sensation merveilleuse! Essayez!

Conseil de soins n° 2: ne pas en faire trop

Particulièrement pour les cheveux fins, la règle est la suivante: «La quantité ne remplace pas la qualité» Notre conseil: ne pas se laver trop souvent les cheveux. 2-3 fois par semaine suffisent. Utiliser moins de shampooing, bien faire mousser à l’eau, puis appliquer un rinçage ou une cure. Ainsi, les cheveux restent plus longtemps beaux et soignés.

Conseil de soins n° 3: ne pas se colorer ou éclaircir les cheveux trop fréquemment

Actuellement, les dommages dus à une coloration et à une décoloration trop fréquentes avec des produits synthétiques agressifs est l’une des raisons pour lesquelles les cheveux s’abîment, voire tombent dans le pire des cas. Mais cela n’arrive pas du jour au lendemain. C’est pourquoi même les jeunes femmes devraient savoir qu’elles ont d’ores et déjà une influence sur l’état futur de leur chevelure. Attention à la tolérance pour les colorations – renoncez si possible au peroxyde d’hydrogène, à l’ammoniac et aux autres substances agressives. Mieux vaut vous teindre moins souvent les cheveux. Recourez plutôt pour les racines à une mousse colorante, à un shampooing se coloré ou à des moyens végétaux comme le henné.

Conseil de soins n° 4: utiliser des produits adaptés et une bonne brosse à cheveux

Faites attention aux composants de vos produits de soins et renseignez-vous précisément. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) contrôle régulièrement la qualité des composants autorisés dans les cosmétiques. Les substances répertoriées dans la Liste des substances régulées dans les produits cosmétiques peuvent être utilisées sans crainte.

Investissez dans l’avenir

Le système de soins capillaires RAUSCH est axé sur le besoin respectif des consommateurs. Avec RAUSCH LIGNE TRAITANT aux herbes suisses, un soin de base a été créé, qui réunit tout le savoir-faire de 125 années de recherche sur les composants végétaux. Les produits dans lesquels les bonnes plantes déploient leur effet dans la bonne quantité veillent à lisser la surface du cheveu, à renforcer et à vivifier le cuir chevelu. Vos cheveux restent en permanence beaux et souples. Il vaut la peine d’investir dans le futur de vos cheveux.

Les soins de base RAUSCH aux herbes suisses

La camomille est la reine des plantes curatives et le principe actif de base de la ligne de SOINS aux herbes suisses.  Elle stimule le cuir chevelu et confère aux cheveux souplesse et éclat. Les cheveux reçoivent juste ce qu’il faut de soins sans être alourdis. La surface des cheveux est lissée, de façon à réfléchir régulièrement la lumière et à faire rayonner les cheveux de leur plus bel éclat. Persuadez-vous de notre promesse d’efficacité.

„Utilisez une bonne brosse, de préférence aux poils naturels, qui fait briller vos cheveux sans les abîmer ni les arracher. Massez régulièrement votre cuir chevelu à la lotion ou au tonique capillaire. Cela rafraîchit et garantit la préservation de vos cheveux pour l’avenir".