Shampooing

Shampooing

Les shampooings sont devenus un incontournable de la salle de bains et sont souvent utilisés quotidiennement. C’est pourquoi nos shampooings contiennent des tensioactifs doux qui prennent soin tant de l’environnement que de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Les shampooings RAUSCH sont également végans*, garantis sans cruautés et sans silicone, et conviennent à une utilisation quotidienne.

Afin de répondre aux besoins de chacun, l’assortiment RAUSCH se compose de 12 shampooings composés d’au moins 89% d’ingrédients d’origine naturelle, tous conçus et fabriqués à Kreuzlingen, sur les rives du lac de Constance. Vous trouverez donc le produit parfaitement adapté à votre type de cheveux dans notre gamme, qu’il s’agisse d’un shampooing antipelliculaire, contre la chute des cheveux, ou pour cheveux secs et abîmés.

*Exceptions: le SHAMPOOING NUTRITIF aux œufs et à l’huile contient du jaune d’œufs frais bio issus de l’élevage en plein air suisse.

afficher plus montrer moins
<p><b>Le shampooing: une invention pratique made in Switzerland</b><br><br> Les shampooings, qu’ils soient liquides ou solides, font partie intégrante de notre quotidien. Pourtant, d’un point de vue historique, le shampooing liquide est relativement récent. En 1890, le maître coiffeur allemand Josef Wilhelm Rausch fonde l’entreprise RAUSCH et se fait connaître au début du siècle suivant en inventant le tout premier shampooing liquide. Le «Champooing» passe les frontières suisses et se répand dans le monde entier. L’origine de son nom est tout à fait adaptée: elle renvoie à un terme du nord de l’Inde qui désigne un massage de la tête utilisant différentes poudres et huiles à base de plantes. <br><br> <b>Shampooings solides et liquides pour les problèmes capillaires, de la chute des cheveux aux pellicules</b><br><br> Au fil des ans, de nombreuses entreprises se sont consacrées à l’élaboration de shampooings. Aujourd’hui, les formules de chaque shampooing ont été perfectionnées et adaptées aux différents besoins du cuir chevelu et des cheveux. Cheveux secs ou gras, chute des cheveux ou pellicules, cuir chevelu sensible ou normal... Il existe un shampooing pour tous les problèmes capillaires. Et il n’est plus obligatoirement liquide! Les placards des salle de bains, des hommes comme des femmes, comptent de plus en plus souvent des shampooings sous forme solide ressemblant à des savons nécessitant très peu d’emballage: les fameux shampooings solides. Les shampooings secs, quant à eux, sont très pratiques lorsqu’il n’est pas possible de se laver les cheveux sous la douche. <br><br> <b>Les shampooings RAUSCH: sans silicone, ni sulfates agressifs</b><br><br> L’objectif principal du shampooing est toujours le même: nettoyer et dégraisser les cheveux et le cuir chevelu, tout en apportant des soins adaptés aux cheveux pour les rendre brillants et faciles à démêler. C’est pourquoi RAUSCH mise sur des tensioactifs doux ou des substances détergentes dont font partie les sulfates. Ces composants sont fabriqués à base de matières premières renouvelables, ne dessèchent pas les cheveux et ont un effet constructeur et rafraîchissant. En plus d’éviter les sulfates agressifs, nos shampooings ne contiennent pas de silicone. Ils sont fabriqués en Suisse et présentent une teneur aussi élevée que possible en composants naturels comme les plantes et les herbes. Ils sont également emballés de manière écologique: nos bouteilles de shampooing sont fabriquées à partir de PET 100% recyclé. </p>