Monde des herbes

Qu’il s’agisse des fleurs, des feuilles, de l’écorce, des racines ou de la plante toute entière, nous tirons les précieux principes actifs naturels des herbes grâce à notre grande expérience, afin de mettre ce trésor à votre disposition, pour vous et votre beauté – de l’aloe vera au varech vésiculeux. Nous garantissons ainsi l’effet durable de nos produits.

Riche en acides aminés, vitamines et minéraux, ainsi qu’en mucopolysaccharides. L’aloe vera hydrate, renforce et entretient le cuir chevelu. Il prévient le dessèchement des cheveux.

Grâce à sa douceur et à ses propriétés nourrissantes, l’huile d’amande est utilisée et appréciée depuis toujours pour créer des produits de soins corporels exquis.

Cette plante est originaire du Mexique, d’Amérique centrale et du Sud. L’huile est pressée à partir des graines, qui contiennent 5 à 8 % d’huile. Le squalène, la vitamine E et l’acide linoléique ont un effet protecteur et antioxydant.

Cet arbre pousse dans la région amazonienne au Brésil. Son huile est particulièrement riche en acides gras et en substances amères, a un effet anti-inflammatoire et repousse les parasites.

L’arganier est aussi appelé «arbre de vie». Ses noix de forme allongée contiennent env. 50 % d’huile avec 80 % de purs acides gras insaturés, en particulier les oméga-6 et la vitamine E. Leur huile confère de l’élasticité aux cheveux et les protège de la chaleur.

L’argousier contient de précieuses substances actives qui lissent la couche de pellicules et confèrent un nouvel éclat naturel aux cheveux. Il protège en outre les cheveux des agressions extérieures.

Les baies d’aronia, qui ressemblent vaguement à des myrtilles, ont un très bon effet antioxydant grâce à leur teneur élevée en polyphénols et en vitamine C.

Ce fruit est riche en vitamines A, E et D, ainsi qu’en minéraux. L’huile d’avocat protège les cheveux du dessèchement et leur confère une souplesse naturelle.

Cette céréale est riche en amidon, en protéines, en sels minéraux (phosphore, magnésium, fer, zinc, calcium), en oligo-éléments, ainsi qu’en vitamines B et E. L’extrait d’avoine apaise les démangeaisons, réduit les rougeurs et calme.

Cette racine contient de précieux mucilages, substances et huiles essentielles aux effets légèrement antiseptiques. Elle convient particulièrement au traitement durable du cuir chevelu sujet aux pellicules.

L’extrait de germes de blé et le son de blé sont riches en protéines et en vitamines B et E, mais contiennent aussi des lipides naturels et des acides gras polyinsaturés. Ils procurent hydratation et souplesse et protègent contre le dessèchement.

Combinée à d’autres précieux principes actifs, cette substance naturelle extrêmement moussante assure un nettoyage particulièrement doux et délicat du cuir chevelu et des cheveux.

Les feuilles et la sève du bouleau ont un léger effet antiseptique et stimulent les fonctions du cuir chevelu. Les feuilles contiennent de précieux composants, comme des flavonoïdes, une grande dose de vitamine C, des saponines et des huiles essentielles.

Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et légèrement antibactériennes. Elle apaise la peau et a un effet régulateur sur sa teneur en humidité.

La camomille a un effet apaisant, anti-inflammatoire et antibactérien. L’extrait de fleurs de camomille est doté de principes actifs antiseptiques, qui assurent ainsi un soin doux et équilibrant du cuir chevelu, réduisent les rougeurs et préviennent les irritations.

L’écorce de chêne est efficace contre les affections inflammatoires de la peau. Les tanins qu’elle contient contractent les tissus (vertus astringentes), apaisent les démangeaisons et ont des pro-priétés antiseptiques.

En raison de sa part élevée de tanins, cette écorce a un effet astringent (contracte) et elle apaise le cuir chevelu irrité. Elle est également antibactérienne et tonifiante.

Cette fleur est riche en mucilages doux et en flavonoïdes. Elle a un effet adoucissant et apaisant. Les fleurs de tilleul diffusent un parfum sucré et se trouvent fréquemment dans les rues, parcs et forêts de feuillus d’Europe et d’Amérique du Nord.

La racine de ginseng est un symbole de santé et de longue vie. Elle est également considérée comme une source d’énergie vitale, le «Qi». L’extrait de ginseng a un effet tonifiant et renforce les cheveux.

Les fruits du guarana renferment des graines offrant une concentration particulièrement élevée en caféine. L’extrait de guarana a un effet tonifiant et astringent (contracte). Il contribue aussi à dilater les vaisseaux. Il contient de la caféine, de la saponine et des tanins.

En Inde, l’herbe du tigre (également appelée centelle asiatique) est réputée depuis longtemps pour son effet rajeunissant. Elle a des propriétés purifiantes, détoxifiantes et régénérantes pour la peau.

Le jaune d’oeuf contient de précieuses protéines, vitamines et de la lécithine naturelle. Il permet aux cheveux de gagner en souplesse, en élasticité et en éclat.

Cette plante est riche en mucilage apaisant et anti-inflammatoire. Ses extraits protègent efficacement les cheveux et ont un effet bienfaisant sur les fonctions du cuir chevelu.

Le beurre de karité est produit à partir du fruit (noix) de l’arbre de karité. Sa combinaison unique d’acides gras régénère et entretient intensivement la peau et renforce la barrière cutanée.

Cette plante a un effet anti-inflammatoire et légèrement antibactérien. Elle aide à calmer les démangeaisons et à apaiser le cuir chevelu.

La «reine des noix», originaire d’Australie, compte parmi les fruits à coque les plus onéreux. Elle affiche une teneur élevée en protéines et en acides gras essentiels. Elle est également riche en vitamines B, C et E.

La mauve est connue pour sa teneur élevée en précieux mucilages, qui créent un film protecteur. Elle tend ainsi à calmer les irritations et à adoucir la peau. Elle protège les cheveux fins et sensibles.

La mélisse est riche en huiles essentielles, comme le citral et le citronellal. Elle a un effet apaisant et doux sur le cuir chevelu rougi et sujet aux pellicules.

Cette plante médicinale appréciée pour les infusions dégage une odeur puissante. Ses feuilles permettent d’extraire une huile essentielle riche en menthol, dont l’application extérieure a un effet agréablement rafraîchissant.

Cette céréale contient une forte proportion de protéines, de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments, ainsi que d’acide silicique (silicium), important pour la santé de la peau et des cheveux. Elle renforce les cheveux et assure leur élasticité naturelle.

L’huile de noix de coco a une teneur élevée en phytostérols, triterpènes et tocophérols. En conséquence, elle hydrate la peau et laisse une agréable sensation de fraîcheur.

Il pousse généralement dans les régions montagneuses de l’Europe à l’Asie. Riche en flavonoïdes et en acides-phénols, il apaise et renforce le cuir chevelu grâce à son effet anti-âge actif et naturel.

Cette plante renferme une multitude de substances, notamment des vitamines, des tanins, des sels minéraux et de précieux acides aminés. Elle stimule efficacement les fonctions du cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux.

La passiflore pousse en Afrique, en Amérique du Sud et à Madagascar. Elle contient une teneur élevée en acides linoléiques et jusqu’à 70 % d’acides gras oméga-6. Elle nourrit et procure une sensation de douceur extrême.

Originaire du Mexique, il est aujourd’hui cultivé dans les régions tropicales. Les fleurs du pitaya (également appelé fruit du dragon) sont parmi les plus grandes de la planète et elles éclosent seulement une nuit pendant la saison des pluies. Le pitaya est composé à plus de 90% d’eau et possède des propriétés hydratantes, vivifiantes et antioxydantes.

Le plantain renferme des mucilages doux, de l’acide silicique, des tanins, des flavonoïdes et des minéraux avec un teneur élevée en zinc et en potassium. Il a un effet anti-inflammatoire, apaisant et fortifiant pour le cuir chevelu.

Cette plante contient de précieuses substances comme la saponine (triterpènes glycosides), des phytostérols, des flavonoïdes et de l’acide halide, qui explique qu’on le qualifie parfois de cortisone naturelle.

Les principaux pays cultivateurs du poivrier sont le Vietnam, l’Indonésie, l’Inde, le Brésil et la Malaisie. Le poivre noir contient de l’amide d’acide à la saveur relevée, surtout de la pipérine, de l’huile essentielle, de la sabinène, du caryophyllène et du safrole.

La prêle est riche en acide silicique naturel. Elle lisse et régénère la couche extérieure de la tige des cheveux. Les cheveux sont ainsi plus forts et résistants, et ils gagnent en élasticité et en éclat naturel.

Le quinoa est riche en neuf acides aminés et en vitamines E et B. Il contribue à renforcer la structure capillaire et les cheveux. Ses acides aminés réparent les zones abîmées internes et externes.

Riche en acides gras polyinsaturés, comme l’acide linoléique, elle favorise la régénération des couches supérieures de la peau. La forte teneur en vitamine E de cette huile protège contre les radicaux libres. Les phénols, les minéraux, les oligo-éléments, la lécithine et la vitamine K qu’elle contient possèdent des propriétés anti-inflammatoires, raffermissantes et réparatrices

Le romarin, originaire de l’espace méditerranéen, est riche en huiles essentielles. Une application externe permet de stimuler la circulation et l’irrigation sanguine cutanée, tout en ayant un effet bactériostatique.

La sauge contient de précieuses huiles essentielles, des tanins et des flavonoïdes. Elle a un effet anti-inflammatoire et anti-transpirant, mais aussi relaxant. Elle désinfecte et désodorise le cuir chevelu et donne aux cheveux un parfum de fraîcheur persistant.

Le tabac est principalement originaire d’Amérique du Sud, mais également d’Australie et d’Amérique du Nord. Ses principaux composants comptent notamment de la cellulose et des protéines, de la résine naturelle, de l’acide malique, de l’acide citrique et des substances inorganiques comme le potassium et le calcium.

Le thym possède de bonnes propriétés désinfectantes et apaisantes en cas de démangeaisons. Ces effets sont encore renforcés par les tanins naturels et favorisent également le traitement des pellicules et / ou d’un cuir chevelu irrité.

Les fleurs blanches au parfum entêtant du tiaré de Tahiti, alliées à de l’huile de noix de coco pure, sont utilisées pour créer la précieuse huile de monoï, connue pour ses excellentes propriétés de soin de la peau.

Le tournesol est riche en polyphénols et photorécepteurs, ce qui lui permet de faire office de protection naturelle contre la lumière. Il hydrate et assouplit les cheveux.

Cette plante contient des mucilages doux et du soufre qui ont un effet légèrement antiseptique, apaisant en cas d’irritation et anti-inflammatoire. Elle contribue également à la régulation des fonctions du cuir chevelu.

Cette variété d’algues est riche en sels minéraux, mucilages, iode et polyphénols. Elle a un effet stimulant et régulateur sur les glandes sébacées et le métabolisme du cuir chevelu.