La journée d’un homme soigné

Avez-vous déjà remarqué le nombre de produits de soins pour hommes dans la publicité? Dans les magazines il y a plein de pubs vantant des crèmes pour les yeux pour l’homme, les soins spéciaux de la barbe et le gel douche peeling pour ces messieurs. Et dans l’armoire de la salle de bains de bien des ménages, madame doit maintenant faire un peu de place pour les nouvelles acquisitions de son cher et tendre. C’est peut-être troublant au premier coup d’œil, mais ce n’est que la suite logique d’une tendance qui a commencé voici plusieurs années. Les hommes sont toujours plus nombreux à s’intéresser non seulement à la mode mais aussi à une apparence soignée. Le fait qu’ils dépensent des sommes d’argent assez considérables pour cela les rend particulièrement intéressants pour l’industrie publicitaire.

Il existe maintenant des hommes qui se mettent des masques sur le visage, se rasent le corps entier et vont régulièrement faire une manucure. Et il y en a d’autres qui veulent être beaux avec le moins possible de soins les plus simples possibles. Voici donc quelques idées sur les soins quotidiens simples et rapides pour l’homme. Bien entendu, cela ne signifie pas que les hommes puissent essayer le masque capillaire ou la crème pour les pieds de leur partenaire... Tout ce qui fait plaisir et donne de beaux pieds masculins, une peau douce et des cheveux délicatement parfumés, c’est super également chez les hommes!

Un mirage: une épaisse chevelure masculine

Tout en haut de la liste de souhaits des hommes se trouve leur chevelure. Des études prouvent que la moitié des hommes de moins de 50 ans utilisent des produits coiffants. Et bien plus trouvent que les cheveux sont leur principal signe d’identité. Des cheveux épais et brillants rayonnent de vitalité et de santé. C’est d’autant plus fâcheux lorsque les cheveux tombent avec l’âge et que les premières plaques dégarnies apparaissent. Les soucis de repousse sur les têtes affectent hommes et femmes à égalité lorsque la perte des cheveux enlève toujours plus de leur joie de vivre. Mais ce n’est pas en vain que l’on dit qu’«il y a un remède à tout». Le ginseng, également appelé racine de vie est connu depuis des millénaires. Il est prouvé que cette racine originaire des forêts d’Asie exerce un effet fortifiant et qu’elle est considérée comme porteuse de l’énergie vitale Qi. Chez RAUSCH vous la trouverez en association avec la caféine stimulante dans le nouveau  et dans le .

En complément, un traitement avec la  Original HAARTINKTUR  est recommandé pour soutenir la repousse des cheveux et également en cas d’alopécie circulaire. Grâce aux propriétés bactériostatiques et fongicides de la racine de bardane et à l’effet légèrement stimulant des huiles essentielles d’agrumes, la TEINTURE CAPILLAIRE ORIGINALE RAUSCH stimule en même temps l’irrigation du cuir chevelu. En cas de rougeurs et de démangeaisons, RAUSCH recommande l’emploi du .

Commencer tôt pour combattre la chute des cheveux

La prévention est d’une extrême importance: les hommes devraient commencer le plus tôt possible des soins adaptés, car lorsque l’approvisionnement en nutriments des racines capillaires est garanti, la chute des cheveux peut être prévenue. En effet, une racine capillaire saine et bien nourrie garantit un cheveu fort et plein jusqu’à la pointe.

Si on le souhaite, on peut appliquer une fois par semaine un soin spécial comme un masque et le laisser agir quelques minutes sur les cheveux. Ils sont ensuite plus souples, paraissent plus vigoureux et brillants.

Ne pas frotter trop énergipuement pour sécher les cheveux

Pour les soins quotidiens, vous devriez veiller à utiliser un shampooing doux qui ne sollicite pas trop les cheveux masculins. Les hommes se lavent plus souvent les cheveux par rapport aux femmes, ce qui peut les abîmer en conséquence. Evitez l’irritation mécanique, c’est-à-dire: pas de massages trop forts, ne pas frotter avec un linge pour sécher les cheveux, mais les presser soigneusement dans la serviette, et veiller à porter des bonnets et des chapeaux en matières naturelles. Utilisez une bonne brosse ou un peigne de bonne qualité. Les ustensiles irréguliers peuvent blesser le cuir chevelu et rendre les cheveux rugueux. Utilisez de préférence des brosses à poils naturels, des peignes en bois et des brosses de massage avec des nopes en caoutchouc ou des «dents» en bois.

Ce qui dessèche les cheveux féminins fait de même pour les cheveux masculins: ne pas les sécher à l’air trop chaud et maintenir le sèche-cheveux au moins à 20 cm de distance. Laissez de préférence sécher les cheveux plus souvent à l’air, c’est ce qui les abîme le moins. Vous pouvez aussi les coiffer à l’état sec avec un peu de cire ou de gel, les ébouriffer légèrement ou les peigner.

Douches écossaises pour une peau ferme

La plupart des hommes ont des fesses et des cuisses enviablement fermes. Cela tient naturellement d’une part à la constitution du tissu, mais aussi à leur comportement si souvent pratiqué sous la douche: les douches écossaises ne font pas que réveiller. Elles stimulent, protègent des refroidissements et affermissent la peau. Toujours commencer par l’eau chaude et terminer par l’eau froide, et répéter le processus en alternance deux ou trois fois. Par ailleurs, les douches fréquentes ne dessèchent pas forcément la peau. Pour cela, il faut veiller à employer un gel douche doux et à ne pas prendre une douche trop chaude. Précisément après le sport ou en été, il faudrait prendre une douche uniquement tiède, pour éviter de transpirer après.

N’utilisez pas non plus trop de gel-douche, il suffit généralement d’appliquer le produit sur les zones de transpiration comme les aisselles, la zone intime et les pieds. Le reste du corps est automatiquement lavé par la mousse sans le malmener inutilement.

Des produits légers, tonifiants et aux parfums pas trop pénétrants sont particulièrement appréciés chez les hommes. La LIGNE FRESH de RAUSCH tonifie et fortifie avec du romarin et confère une nouvelle fraîcheur. L’écorce de Panama avec des saponines naturelles nettoie en douceur, le souci soigne en douceur. Essayez aussi le After Sun & Sport Refreshener. Une lotion corporelle légère qui fortifie et qui tonifie et rafraîchit grâce à la menthe. Particulièrement pour la peau masculine sollicitée après le bain, le soleil ou le sport.

La mousse à raser peut irriter la peau

Le thème du rasage concerne tous les hommes. Beaucoup souffrent ensuite d’une peau irritée et rougie avec de minuscules blessures. Il vaut la peine ici d’examiner de plus près les composants de la mousse à raser et de l’aftershave. La plupart des produits contiennent des composants synthétiques comme les parabènes, le sodium, les parfums synthétiques etc. Ces substances irritent la peau, la dessèchent et peuvent provoquer des réactions allergiques. Ce n’est pas pour rien que la mousse est si crémeuse, car les poils de la barbe ne se dressent pas simplement comme ça et aussi le parfum frais a généralement une origine artificielle. L’eau de rasage pour les soins consécutifs se compose souvent de toute une série de substances chimiques. Le choix de produits de rasage contenant le plus possible d’ingrédients naturels est heureusement toujours plus grand. De même, il existe des produits de soins formidables pour la barbe, dans un design super. Prêtez attention à ces produits dans le commerce spécialisé, à la pharmacie ou au magasin de diététique et faites-vous conseiller. C’est justement les produits d’usage quotidien qu’il faut examiner de plus près!

Ne pas manger de produits finis

En plus d’une activité physique suffisante, de bons soins et d’un sommeil réparateur, il existe un autre critère très important pour le bien-être: l’alimentation. Si, le matin, on avale seulement vite un café, puis dans le cours de la matinée on a faim et on prend une barre de chocolat, le midi on engloutit vite un sandwich au pain blanc devant l’ordinateur et que le soir on enfourne une pizza toute prête, il ne faut pas s’étonner si l’on est déséquilibré, sans énergie et éteint. Veillez à consommer des aliments les plus naturels possibles. Mangez un petit déjeuner qui vous donne suffisamment d’énergie pour le quotidien avec travail et famille et renoncez au sucre raffiné. Vous trouverez ici quelques bonnes recettes de muesli! (lien vers l’article sur l’amarante) A midi beaucoup de salade et de viande ou poisson maigre donnent du dynamisme, et le soir quelque chose de digeste comme un potage ou des légumes grillés avec un peu de riz vous permettent ensuite de bien dormir et laisser le corps se reposer. Après le dîner vous devriez attendre au moins trois heures avant d’aller vous coucher. Eteignez votre portable, faites une brève promenade dans le quartier et vous pourrez vous réjouir d’une bonne nuit de sommeil. Rappelez-vous: l’homme est ce qu’il mange et ne peut fonctionner que grâce à la nourriture qu’il absorbe. Bien sûr que vous pouvez vous offrir de temps en temps un steak de porc, des croquettes de röstis et des barres de chocolat du supermarché – mais ils devraient rester exceptionnels dans le cadre d’une alimentation équilibrée avec le plus possible d’aliments naturels. Garnissez l’assiette au moins à la moitié de légumes ou de fruits crus – cette règle approximative vous permettra de vous sentir vite en meilleures forme et santé. Vous remarquerez aussi comme vos cheveux épaissiront et brilleront, et votre peau sera plus ferme et plus vitale.

Dans les périodes de stress, des capsules nutritives peuvent être une bonne possibilité d’approvisionner votre corps en nutriments en quantités suffisantes. Les capsules Vital aux herbes suisses (lien vers le produit) contiennent des huiles végétales, des vitamines et des substances minérales de grande valeur. Elles assurent la beauté des cheveux, de la peau et des ongles et favorisent grâce à leurs antioxydants le maintien et la fonction des cellules.